Mardi, le 25 juin, 2019

Kingston, Ontario accueillera deux championnats du monde de voile.

CORK est prêt à accueillir deux championnats du monde de voile cet été. Les championnats du monde de la jeunesse Laser Radial ILCA auront lieu le 24-31 juillet au Port olympique de Portsmouth, suivi par les championnats du monde de la jeunesse Laser 4.7 ILCA du 16-23 août. CORK accueillera plus que 500 athlètes (les garçons et les filles 12-19 ans) et les entraîneurs qui viennent de 42 pays.

Marianne Davis, directrice exécutive de CORK, note « 2019 marque une année symbolique pour CORK parce que nous célébrons notre 50 anniversaire. Les évènements de voile de CORK ont accueilli le monde à Kingston depuis 1969, incluant les olympiques de 1976 et plus que 40 Championnats du monde. Les championnats du monde de cet été mettront en valeur les meilleurs jeunes athlètes de partout dans le monde. »

Kingston a déjà accueilli beaucoup des Championnats du monde pour la classe de Laser, plus récemment trois championnats du monde en 2015.

« L’association internationale de la classe Laser est excité à propos de retourner à Kingston en 2019 » dit Randolph Bertin, L’association internationale de la classe Laser. « Avec deux championnats du monde de la jeunesse majeures, vous allez voir la futur de la voile. Kingston est une ville accueillante et nous anticipons une réception amicale pour les marins qui viendra du monde entier pour couronner de nouveaux champions. »

Megan Knott, directrice exécutive de Tourisme Kingston, commente sur l’impact économique fort de CORK. « CORK a été un contributeur majeur au tourisme sportif en Kingston pour 50 années, et quel moyen de célébrer en accueillant deux championnats du monde. Cet été, nous estimons que ces évènements fournira un impact économique de 4.5M$ à Kingston et 6M$ à l’Ontario. »

Il est estimé que CORK a apporté plus que 100M$ à la ville de Kingston au cours de sa vie. Pour voir une liste complète des régates cet été, s’il vous plait visitez http://www.cork.org/event-schedule/.

Á propos de Tourisme Kingston

L’organisation de marketing de destination de Kingston existe pour augmenter l’impact économique de tourisme par le marketing de destination et le développement. Nous soutenons nos parties prenantes dans les programmes en développement qui attirent les visiteurs à la ville et encouragent la croissance de l’entreprise et l’emploi.

Brooke Lenser

Sport Tourism Manager, Tourism Kingston

Tel: 1-613-548-4415 ext. 7240

brooke@tourismkingston.com