Kingston est situé à mi-chemin entre Montréal et Toronto et est accessible par avion, en voiture et en train.

Par avion

Les possibilités varient selon le lieu de départ. L’aéroport Pearson de Toronto est le choix le plus commun. Autres possibilités : les aéroports d’Ottawa, de Montréal et de Syracuse, dans l’état de New York. Les facteurs à considérer sont le coût, la commodité et l’horaire des correspondances. Parfois, la solution la plus pratique est de faire une partie du trajet en autobus.

Aéroport Pearson de Toronto
L’aéroport Pearson de Toronto vous donne le plus de possibilités pour la dernière étape du trajet vers Kingston. C’est d’ailleurs le seul aéroport offrant des vols à destination de Kingston. Au printemps de 2015 , l’Union Pearson Express est prévue pour fournir un service de navette de 25 minutes de l’aéroport Pearson servir à la station Union de Toronto.

Air Canada Jazz offre des vols quotidiens entre Kingston et Toronto (durée : 1 heure).

Pour 2015, Air Canada a offert un rabais de 10% aux participants voler directement  à Kingston. SVP regarder ICI pour plus de détailles.

Ontario Coachway offer un service porte à porte navette.

Coach Canada offre un service d’autobus trois fois par jour de l’aéroport de Toronto directement au campus de Queen’s (durée : 4 heures).

La station Via Rail du centre-ville de Toronto est accessible de l’aéroport par autobus (durée du trajet vers Kingston : 2,5 heures de train + 1 heure pour le transport vers la station du centre-ville).

Location de véhicule (durée : 3 heures)

Il est possible de réserver une navette qui vous ramassera à votre arrivée.

Montréal Trudeau
La station VIA Rail de Dorval est située à proximité de l’aéroport et est desservie par tous les trains Montréal-Kingston (durée : 2,5 heures de train + court déplacement vers la station de train de Dorval).
Location de voiture (durée : 3 heures).
Il est possible de réserver une navette qui vous ramassera à votre arrivée.

Ottawa
Location de voiture (durée : 2 heures).
Il est possible de réserver une navette qui vous ramassera à votre arrivée.

Syracuse (U.S.A.)
Location de voiture (durée: 2,5 heures).
Il est possible de réserver une navette qui vous ramassera à votre arrivée.
Veuillez prendre note que vous devrez présenter la documentation requise pour entrer aux États-Unis à l’aéroport, avant d’entrer au Canada par un poste frontalier situé à environ 45 minutes à l’est de Kingston. Veuillez vous assurer de posséder la documentation requise si vous optez pour cette option.

Train

VIA Rail assure la liaison entre Kingston, Toronto, Montréal et Ottawa.

Voiture

Kingston est situé aux abords de l’autoroute 401, le principal axe routier est-ouest dans le sud de l’Ontario, à environ 300 kilomètres de Toronto, Montréal et Syracuse, et 200 kilomètres d’Ottawa. La circulation ne pose aucun problème à Kingston, mais il peut y avoir congestion à Toronto, que vous devez traverser sur le trajet de l’aéroport Pearson à Kingston. Les aéroports de Montréal, Ottawa et Syracuse étant tous situés plus ou moins du côté de Kingston de leurs villes respectives, la circulation y pose moins problème.

Un service de navette est offert par Mckoy Transport des aéroports de Toronto, Ottawa, Montréal et Syracuse (É.-U.).

http://www.gomccoy.com/

+1-613-384-0012 (sans frais 1-866-384-0012)
Courriel charters@gomccoy.com

Les responsables des équipes voyageant avec des mineurs non accompagnés de leurs parents doivent obtenir une lettre les autorisant à traverser les douanes avec le mineur, signées par ses deux parents.

Entrer au Canada

Entrer au Canada

  • Selon l’endroit où vous vivez, peut-être besoin de traverser la frontière et peut-être exiger certains documents pour entrer et la race au Canada. S’il vous plaît assurez-vous de comprendre ce que vous avez besoin avant que vous arriviez, pour éviter tout problème entrant dans le pays.

    CôteTraversée

    Articles d’avoir lors du franchissement de la frontière:

    – Une copie de la facture de vente du bateau (s) et les voiles (de prouver que l’équipement a été acheté dans le pays d’origine et les taxes applicables ont été payés).

    – Documents d’immatriculation de la remorque et de l’assurance

    – Si vous êtes remorquage quelqu’un d’autre bateau apporter une lettre du propriétaire indiquant que vous êtes autorisé à transporter le bateau et ne sera remboursé pour les frais de déplacement (carburant, hébergement, repas). Si vous transportez des bateaux pour un montant fixe, vous serez considéré comme un transporteur public et ont donc besoin d’un permis d’exploitation.

    – Pré-inscription pour l’événement en ligne ou avoir le bureau de la régate prêts à confirmer leur participation par telephone.

    – si vous conduisez quelqu’un d’autre voiture (y compris les parents) – portent une lettre signée par le propriétaire stipulant que le conducteur est habilité à conduire la voiture à travers la frontière.

    – Si quelqu’un dans la voiture est un mineur – porter une lettre du parent ou du tuteur autorisant une personne d’âge légal pour prendre le mineur à travers  la frontière.

    http://www.cic.gc.ca/english/resources/publications/meeting.asp


    VISA Information

    – Immigration Canada
    – Qui est habilité à visiter le Canada?
    – VISAvisiteurs exonérés
    – Les visiteurs qui ont besoin de visas

    Nom complet tel qu’il apparaît sur ​​le passeport
    Numéro de passeport
    Date de naissance
    Adresse à domicile
    Téléphone à la maison
    Date d’arrivée au Canada
    Date de départ du Canada

    40 Kings Street West. +1 613 548 7300), situé à côté du site.

Travel